L'instant lifestyle

–  Välkommen till lyckans värld. Bienvenue aux pays du bonheur. Entre leur flegme légendaire et la relation sacrée qu’ils entretiennent avec la Nature, l’art de vivre des Nordiques fascine autant qu’il inspire. 

Culture, architecture, mode et écologie : découvrez ici les secrets qui permettent au Danois, Finlandais, Norvégiens et Suédois de faire partie des « gens les plus heureux du monde ». From Scandinavia with love. 

LE BLOG

La Kulture
avec un grand K

Des peuples Vikings aux designers de renom contemporains, les nations nordiques jouissent d’une histoire culturelle unique, à cheval entre tradition et modernité. Architectes mondialement réputés, cinéastes érigés en héro national ou créateurs engagés, brisez la glace des illustres Ikea, Lego ou H&M et parcourez la surface immergée de l’iceberg culturel.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez un instant nordique une fois par mois livré directement dans votre boîte mail. Un peu comme si c’était Noël toute l’année !

sulapac-materiau-ecologique-anti-emballage-plastique
La marque nordique à l’honneur

La tendance nordique
du moment

Hygge, lagom, sisu : les concepts fleurissent et s’exportent pour appliquer les secrets de la recette d’un équilibre de vie idéal.

Chaque mois, L’instant nordique met en avant une tendance parfois étonnante, toujours pertinente, pour goûtez un peu du mode de vie scandinave.

Le plogging, courir pour la bonne cause.

Environnement et
initiatives nordiques

ou-camper-norvege-ete
La vidéo à couper le souffle

Si pour certains dompter les vagues
de l’Atlantique relève déjà d’un sacré défi, Oliver Hartkopp a décidé de surfer celles de la Mer du Nord.
Direction les îles Lofoten, où les embruns embrassent les monts dans un paysage lunaire.

Les articles
en vrac

A croire que le grand air donne parfois des idées farfelues, L’instant nordique aborde dans cette rubrique des sujets étonnants ou détonants. Insolites ou inclassables, ces articles n’en sont pas moins immanquables.

Scandinavie ou pays nordiques : quelle différence et comment s’en souvenir ?

Scandinavie ou pays nordiques : quelle différence et comment s’en souvenir ?

Modèle social à dupliquer, égalité des sexes – quasi – exemplaire, système éducatif performant… Autant d’exemples régulièrement mis en avant pour qualifier l’état d’esprit de ces nations qui bordent l’Atlantique et la Baltique. Il est vrai qu’ils entretiennent des relations privilégiées entre voisins. Mais attention, les termes « scandinave » et « nordique » ne sont pas aussi interchangeables qu’on pourrait le croire.

Dessert scandinave : la recette du gâteau aux fraises suédoise, la Jordgubbstårta

Dessert scandinave : la recette du gâteau aux fraises suédoise, la Jordgubbstårta

Le gâteau aux fraises, appelé Jordgubbstårta en suédois, est le dessert scandinave d’été par excellence qui ne se démode jamais. Préparez le gâteau bien à l’avance pour qu’il ait le temps de prendre dans le réfrigérateur pendant la nuit.
Ce gâteau aux fraises est parfait pour le milieu de l’été, les fêtes d’anniversaire ou les fêtes d’été.

L'instant
nordique

Suivez-nous

6